"Keyword" "comment faire prendre le biberon a un bebe allaite" "comment faire accepter le biberon a un bebe allaite forum" "bebe allaite refuse le biberon et hurle" "donner biberon bebe allaite" "allaitement mixte combien de biberon et tetee par jour" "allaitement mixte bebe ne veut plus teter" "bebe allaite ne sait pas boire au biberon" "comment faire accepter le lait artificiel a bebe"

Faire prendre un biberon à un bébé allaité au sein demande de la pratique, du dévouement et beaucoup de patience. Pour certains, cela peut être facile. Pour beaucoup, ça ne l'est pas. C'est pourquoi nous avons rassemblé les meilleures informations et les meilleurs conseils pour donner le biberon à votre bébé allaité. Jetez-y un coup d'œil ci-dessous et gardez ces trucs et astuces à l'esprit lorsque vous achèterez un biberon et lorsque le moment sera venu de vous mettre au travail.

Pourquoi voulez-vous que votre bébé prenne le biberon ?

Ø  La maman retourne au travail. C'est probablement la raison la plus évidente pour intégrer le biberon dans votre parcours d'allaitement. Une fois le congé de maternité terminé, une autre personne sera chargée de nourrir le bébé, et le fait de lui faire prendre le biberon avec succès améliorera l'expérience de toutes les personnes concernées.

Ø  La maman veut que d'autres personnes nourrissent le bébé pour qu'elle puisse faire une pause. Si l'allaitement est une expérience agréable pour la plupart des femmes, cela ne veut pas dire qu'elles n'auront pas besoin de faire une pause. En laissant d'autres membres de la famille ou d'autres personnes s'occupant de l'enfant lui donner le biberon, vous aurez plus de temps pour sortir avec lui, prendre une douche sans interruption, dormir la nuit, etc. Nous en avons fait une priorité pour le troisième bébé et cela a changé notre vie).

Ø  Une urgence inattendue l'exige. Disons que vous tombez malade ou que vous devez subir une intervention chirurgicale. Bien que la plupart des hôpitaux soient très accommodants pour les mères qui allaitent, cela ne veut pas dire que la situation sera idéale. En cas d'urgence, vous pouvez essayer d'introduire un biberon pour que d'autres puissent s'occuper du bébé si vous avez besoin de repos et de récupération.

Ø  Vous voulez que d'autres personnes vivent l'expérience du rapprochement. Bien qu'il ne soit pas du tout nécessaire que les proches nourrissent votre bébé pour créer des liens avec lui, de nombreuses familles choisissent de lui donner le biberon pour lui offrir cette possibilité. Toutefois, cette décision doit être prise par les parents. Si vous souhaitez que cela se produise, l'introduction du biberon peut aider les membres de la famille à se sentir impliqués.

Choisir des biberons pour votre bébé allaité

Tous les biberons ne sont pas créés égaux. La plupart du temps, les parents veulent des biberons anti-coliques, sans BPA, lavables au lave-vaisselle, etc. Cependant, les parents qui souhaitent utiliser des biberons tout en continuant à allaiter leur enfant pourraient bénéficier de biberons avec des tétines de forme naturelle. Cela permettra de réduire la confusion des tétons, le refus du biberon et la frustration générale.

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser... les matériaux, la forme, le lavage. C'est pourquoi nous avons déjà effectué plusieurs plongées dans le kit dont vous aurez besoin. Les meilleurs biberons, le meilleur désinfectant pour biberons et même le meilleur goupillon !

Quand essayer de nourrir un bébé au biberon

Si vous êtes un nouveau parent ou si vous n'avez jamais allaité un bébé, vous pensez peut-être que le moment de donner le biberon n'a pas d'importance. Cependant, une consultante en lactation vous dira très probablement que l'alimentation au biberon immédiatement après la naissance peut entraîner une confusion des mamelons, ce qui peut compliquer le parcours d'allaitement.

Lorsqu'un bébé est tout nouveau, il apprend encore à prendre le sein et à exprimer le lait maternel. Or, le lait ne coule pas de la même façon au biberon et au sein. C'est pourquoi les experts recommandent généralement d'attendre quelques semaines avant d'essayer de donner le biberon. Mais cela dépend entièrement des parents et il y a probablement des bébés qui peuvent passer du biberon au sein sans problème. Mais si vous savez que vous devrez un jour recourir au biberon, il est préférable de commencer le plus tôt possible.

Des tactiques créatives à essayer

Même si votre bébé s'habitue au biberon et que la transition se fait sans heurts, il peut rencontrer une certaine résistance chaque fois qu'une autre personne s'occupant de lui tente de le nourrir. Par exemple, disons que vous avez été à la maison pendant le week-end, sans avoir besoin d'un biberon. Lorsque vous reprenez le travail le lundi, l'autre parent ou la gardienne peut avoir du mal à faire prendre le biberon au bébé. C'est alors qu'il peut être nécessaire d'être créatif...

·         Pressez la tétine du biberon pour faire couler du lait dans la bouche du bébé afin qu'il comprenne qu'il y a du lait à l'intérieur.

·         Demandez à la personne qui donne le biberon de porter une chemise ou une robe de chambre qui sent comme maman.

·         Demandez à la même personne de donner le biberon à chaque fois (pas à maman) pour qu'il apprenne à associer cette personne à l'alimentation.

·         Éliminez les distractions.

·         Essayez différents biberons.

·         Proposez le biberon avant que le bébé ne commence à montrer des signes révélateurs de sa faim.

·         Imitez la position dans laquelle il se trouve pendant l'allaitement.

    Si rien d'autre ne fonctionne, la Ligue La Leche suggère d'utiliser une tasse de lait maternel et une seringue.