Les biberons Dr. Brown et Avent : Quelle est la différence ?

On pourrait croire que tous les biberons sont fabriqués de la même façon, mais on ne pourrait pas se tromper davantage.

Il existe tellement de types de biberons différents que c'en est hallucinant et ils prétendent tous être ceux qui résoudront tous vos problèmes d'alimentation, qu'il s'agisse de régurgitations, de gaz ou même de confusion des tétines !

Beaucoup de leurs affirmations sont vraies et la conception des biberons a fait d'énormes progrès afin de combattre ces problèmes.

Nous avons donc examiné deux des marques les plus populaires, à savoir Dr. Brown et Avent. Mais quelle marque l'emporte ? Jetez un coup d'œil ci-dessous pour connaître les avantages et les inconvénients de chaque marque.

Les principales différences entre les biberons Dr. Brown et Avent

Tous les biberons ne sont pas fabriqués de la même manière et ces deux marques ne sont pas différentes. Voici les principales différences entre les biberons Dr. Brown et Avent.

 Les biberons Dr. Brown fonctionnent avec un système de ventilation interne, ce qui signifie que votre bébé reçoit moins d'air à chaque gorgée, ce qui entraîne moins de gaz et de maux d'estomac. Alors que les biberons Avent ne disposent pas de ce système d'alimentation.

 Les biberons Avent sont légèrement plus chers que les biberons Dr. Brown, mais seulement de quelques dollars pour quatre biberons.

  Les biberons Dr. Brown peuvent être difficiles à nettoyer car ils comportent plusieurs pièces à démonter et vous aurez besoin d'une toute petite brosse, alors que les biberons Avent sont plus faciles à laver et passent au lave-vaisselle.

Qu'est-ce qui est si bien dans les biberons Dr. Brown ?

La plupart des parents ont entendu parler des biberons Dr. Brown et, il y a quelques années seulement, ils ont représenté une énorme avancée dans le domaine des biberons. Leurs biberons sont dotés d'un système de ventilation interne en deux parties spécialement breveté qui élimine l'air et permet une alimentation sans vide.

Ce système permet de réduire l'oxydation du lait par les bulles d'air et de préserver ainsi les vitamines essentielles.

Ce système permet également à votre bébé d'absorber moins d'air lorsqu'il se nourrit, ce qui réduit les gaz et les coliques dont il souffre.

Dr. Brown

Caractéristiques principales

·         👉Spécialement breveté avec un système de ventilation interne en deux parties qui élimine l'air et permet une alimentation sans vide.

·    👉Réduit l'oxydation du lait par les bulles d'air.

·    👉Préserve les vitamines et les lipides, qui sont tous deux essentiels à la santé de votre bébé.

·    👉Les vitamines essentielles telles que A, C et E sont préservées car l'air ne se mélange jamais au lait.

·    👉Vous devez retirer toutes les parties des biberons pour les nettoyer à fond. Vous aurez besoin de brosses de différentes tailles ; cela peut être un peu délicat.

·    👉Les biberons Dr. Brown sont disponibles en deux, quatre et huit onces.

·    👉Le lait maternel et le lait maternisé peuvent s'écouler librement à travers la tétine sans qu'elle ne s'affaisse.

·         👉Ne contient ni PVC, ni plomb, ni phtalates.

Points forts

     Il a été cliniquement prouvé que ces tétines réduisent les coliques des nourrissons. 
   Leur système d'alimentation breveté réduit l'entrée d'air.       

   Prix économique .
   Facile à mesurer avec précision car les biberons sont droits

Points faibles

·        👉 Les biberons sont assez difficiles à nettoyer car ils comportent de très petites pièces.

·   👉Comme les biberons n'ont pas un fond plat, ils risquent davantage de se renverser.

·   👉Elles sont sujettes à des fuites.

·   👉Il est assez difficile de trouver des accessoires à col large dans les magasins d'alimentation.

Qu'est-ce qui est si bien dans les biberons Avent ?

Avent est une marque bien connue qui existe depuis plus de 30 ans et qui a été la première entreprise à fabriquer des biberons courts à col large. Elle a également été la première entreprise à fabriquer des tétines en silicone inodore et sans goût.

Les biberons Avent sont très faciles à nettoyer et comportent très peu de pièces. Leurs tétines sont dotées d'un design en pétales qui empêche l'affaissement de la tétine et favorise une prise naturelle du biberon, comme celle qu'aurait votre bébé s'il était allaité.

Ils ont également un excellent système anti-colique, mais ne comportent pas de centaines de pièces différentes à nettoyer.

Avent

Caractéristiques

·         👉Les biberons Avent sont disponibles en quatre, neuf et onze onces.

·     👉Les biberons sont faciles à nettoyer car ils comportent très peu de pièces, et ils passent même au lave-vaisselle.

·     👉Les biberons Avent sont disponibles en ligne sur Amazon et dans certaines épiceries.

Avantages

·         👉Ne comportent que quelques pièces, donc très faciles à nettoyer.

·   👉 Les tétines peuvent être facilement remplacées par des tétines à débit plus lent ou plus rapide.

·         Les tétines sont conçues pour imiter un vrai sein, ce qui réduit les risques de confusion.

·         Contrairement aux biberons similaires, ils ne fuient pas lorsqu'ils sont dans votre sac à langer.

·         Ils peuvent apporter un certain soulagement aux bébés souffrant de coliques ou de gaz.

Inconvénients

·         Ils sont un peu plus chers que les biberons Dr. Brown.

·         La tétine à débit le plus lent peut être trop rapide pour certains bébés.

·         Comme la tétine n'entre pas suffisamment dans la bouche de votre enfant, il se peut qu'il y ait des fuites.

Questions fréquentes:

Quels biberons Dr. Brown conviennent aux nouveau-nés ?

L'ensemble de biberons anti-coliques Brown's Natural Flow Options+ est la meilleure option pour un nouveau-né. Il est livré complet avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Quelle est la différence entre les biberons verts et bleus de Dr. Brown ?

Vous avez peut-être remarqué qu'il existe 2 types principaux de biberons Natural Flow du Dr. Brown.

Les biberons avec insert bleu sont les biberons originaux, tandis que les biberons avec insert vert sont les biberons Options Plus, qui sont une version plus récente des biberons Options.

Les biberons Dr. Brown ont-ils une date d'expiration ?

Les biberons n'ont généralement pas de date d'expiration, mais ils doivent être remplacés périodiquement en raison de leur usure normale. Les biberons en plastique doivent être remplacés lorsqu'ils sont fissurés, ébréchés, décolorés ou qu'ils fuient.

Quelle est la taille des tétines des biberons Avent ?

Les tétines Avent sont disponibles en plusieurs tailles, en fonction de l'âge de votre bébé et de la vitesse d'écoulement.

Tétines premier débit - 0-1 mois, Tétine nouveau-né - 0-3 mois, Tétine débit lent - 1-3 mois, Tétine débit moyen - 3-6 mois, Tétine débit variable - 3+ mois, et Tétine débit rapide - 6+ mois.

Peut-on utiliser les tétines Dr. Brown dans les biberons Avent ?

Les biberons Avent fonctionnent avec les marques de tétines suivantes : Tétines à col large du Dr. Brown.

Dr. Brown ou Avent - Notre choix

Les biberons Dr. Brown et Avent sont tous deux des biberons fantastiques et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le choix que vous ferez dépendra également des préférences de votre bébé et s'il souffre de coliques ou de gaz excessifs.

Les biberons Dr. Brown font tout juste le poids face à Avent grâce à leur système anti-colique avancé dont il est prouvé qu'il réduit les coliques et l'agitation chez les nourrissons. Ils sont également légèrement moins chers que les biberons Avent.

Ces avantages semblent les placer en tête de la liste des meilleurs biberons selon les parents. Ils présentent toutefois un inconvénient, à savoir qu'ils sont très difficiles à nettoyer en raison de leurs nombreuses pièces.

Mais si cela signifie que votre bébé est plus à l'aise et peut se nourrir sans douleur ni inconfort, la plupart des parents s'en rendront compte, ils en valent la peine.

En guise de conclusion :

Comme pour tous les produits pour bébé, ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas nécessairement pour un autre bébé ou parent. La question de savoir si un biberon est bon ou mauvais se résume à votre expérience personnelle.

Personnellement, j'ai utilisé des biberons Avent, ils étaient super, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Ils étaient super faciles à nettoyer et à entretenir. Je n'ai pas utilisé les biberons Dr. Brown, mais cela ne signifie pas qu'ils constituent une meilleure ou une pire option pour votre bébé.

Faites vos recherches, parlez à d'autres mamans de leurs expériences. En fin de compte, vous devrez trouver le biberon.

En fait, tous les autres produits pour bébé qui conviennent à votre bébé et cela ne signifie pas nécessairement que ce que vous choisissez sera en tête de toutes les listes de bébés. Mais cela a-t-il vraiment de l'importance ?