Meilleur savon à vaisselle pour biberons en 2022 (+ avis)

 

"Keyword" "liquide vaisselle biberon maroc" "meilleur liquide vaisselle biberon" "liquide vaisselle biberon carrefour" "quel liquide vaisselle pour biberon" "liquide vaisselle bébé maroc" "liquide vaisselle pour biberon avis"


Vous passez des journées entières à réfléchir aux produits à utiliser pour votre bébé, aux aliments à lui donner et à la façon de sécuriser son environnement, mais avez-vous déjà pensé à ce avec quoi vous lavez toute sa vaisselle ? Cela peut sembler anodin, mais lorsque vous pensez à la possibilité que le produit vaisselle reste dans un biberon ou sur une fourchette, vous commencez vraiment à vous interroger sur le contenu du produit.

Heureusement, il existe plusieurs excellents savons à vaisselle spécialement conçus pour les biberons, les sucettes et les ustensiles de bébé. Ils sont conçus pour être doux, naturels et efficaces pour éliminer les germes et les résidus de lait. Pour voir quelques-uns des choix les plus innovants, découvrez ci-dessous les meilleurs savons du marché dans notre tour d'horizon !

Ce qu'il faut rechercher dans un savon pour bébé

Sans produits chimiques

Les produits chimiques et les additifs agressifs, qui peuvent laisser une pellicule sur les tasses et la vaisselle, ne sont pas bons à ingérer. Il est donc particulièrement important d'acheter le meilleur savon sans ces ingrédients pour laver les biberons et la vaisselle.

Sans parfum

Comme les produits chimiques, les parfums peuvent persister et ne sont pas nécessairement sans danger. Les parfums synthétiques ne doivent pas être ingérés. Vous ne boiriez pas une gorgée de parfum, alors vous ne voudriez pas non plus que votre bébé boive dans un biberon qui en est recouvert.

À base de plantes - (ne signifie pas sans produits chimiques)

Cela signifie que les ingrédients sont dérivés de plantes. Il n'y a donc rien qui soit produit à partir de sous-produits animaux. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas de produits chimiques, car de nombreux produits chimiques peuvent être classés dans la catégorie des produits à base de plantes.

Hypoallergénique

Cela signifie qu'il n'est pas susceptible de provoquer une réaction allergique. Cela ne signifie pas qu'une allergie est impossible, mais il est important de réduire le risque en achetant des produits hypoallergéniques lorsque vous le pouvez.

Formule entièrement naturelle

Vous pouvez trouver des savons à vaisselle spéciaux fabriqués à partir d'ingrédients naturels, à base de plantes et sans produits chimiques. Recherchez des savons à vaisselle exempts de sulfates agressifs, de colorants, de parfums et de conservateurs chimiques. Il existe de nombreux nettoyants naturels qui utilisent plutôt des huiles essentielles et des désinfectants naturels.

Formule à base de plantes

Comme mentionné, certains nettoyants utilisent des huiles essentielles et des plantes. Les plantes offrent des propriétés désinfectantes ainsi que des parfums agréables et propres. Nombre d'entre eux laissent également vos mains revitalisées après utilisation.

Non allergène

À ne pas confondre avec les produits hypoallergéniques, les savons à vaisselle non allergéniques ne contiennent pas d'allergènes tels que les noix, les œufs, les produits laitiers, le gluten, etc.

Non irritants

Si vous nettoyez les biberons et la vaisselle 24 heures sur 24, comme la plupart des parents, vos mains en souffrent inévitablement. Recherchez des savons à vaisselle qui hydratent et apaisent les mains crevassées au lieu de les dessécher davantage.

Sans résidu

La vaisselle trouble est la pire des choses. C'est encore pire lorsque les biberons de votre bébé sont couverts de résidus de savon blancs et crasseux. Recherchez des savons qui laissent votre vaisselle propre et claire.

Testés par des dermatologues

Vous allez avoir les mains dans l'eau de vaisselle, alors recherchez des savons qui ont été testés par des professionnels et qui répondent aux normes du secteur. Ne préférez-vous pas utiliser un savon qui laisse vos mains en meilleur état qu'il ne les a trouvées ?

Non testé sur les animaux

Les produits sans cruauté sont toujours indispensables. Personne ne veut que ses produits soient utilisés sur des animaux dans un laboratoire. Dans la mesure du possible, recherchez le label "cruelty-free" sur l'emballage.

Produits chimiques à éviter dans les biberons et les savons à vaisselle

Parabens

Il s'agit de conservateurs chimiques utilisés dans les savons à vaisselle et les cosmétiques. Ils sont mauvais car ils peuvent imiter les œstrogènes dans l'organisme et perturber l'équilibre hormonal naturel du corps.

Sulfates

Ce sont des agents nettoyants qui sont en grande partie responsables de la mousse des shampooings, des savons et, bien sûr, des détergents. Ils ont tendance à s'accumuler dans l'organisme au fil du temps, ce qui peut entraîner des problèmes au niveau du cœur, des poumons et du cerveau.

Phtalates

Ils sont utilisés dans la production de plastiques. Comme les parabènes, ils peuvent provoquer une perturbation des niveaux d'hormones du corps. Ils peuvent également causer des dommages aux poumons, aux reins et au foie.

Colorants synthétiques

Ils peuvent contenir des composés nocifs tels que du mercure, du plomb, du chlorure de sodium, etc. Si vous êtes exposé à un trop grand nombre d'entre eux, ils peuvent entraîner une toxicité.

Parfums synthétiques

Ce sont des produits chimiques, tout simplement. Ils sont fabriqués par l'homme et contiennent des phtalates. Ils ne sont pas non plus réglementés par la FDA et ont été associés à des cancers, des malformations congénitales, des troubles du système nerveux central et des allergies, entre autres.

Chlore

Le chlore est un désinfectant, mais il peut provoquer une irritation des poumons et de la peau en cas d'exposition. De plus, si vous essayez de combiner de l'eau de Javel ordinaire avec du savon à vaisselle, cela peut provoquer une réaction toxique.

Formaldéhyde

Si votre savon à vaisselle sent bon, il y a des chances qu'il contienne du formaldéhyde. Les fabricants l'utilisent pour renforcer les parfums. Le formaldéhyde est non seulement un agent cancérigène connu, mais il peut aussi provoquer des brûlures aux yeux, à la gorge et au nez, une toux et des nausées.

Alcool

Tout le monde connaît l'alcool en tant qu'ingrédient. Il est puissant, certes, mais il est aussi irritant et desséchant pour la peau. Globalement, avec tant d'autres ingrédients efficaces, il est un peu inutile.

SLS

Il s'agit du lauryl sulfate de sodium, un additif courant dans les produits de nettoyage. C'est un irritant, mais pas un cancérigène connu. Cependant, si vous le pouvez, il faut l'éviter car il peut altérer la capacité naturelle de votre peau à réguler l'humidité et le sébum.

SLES

Légèrement différent, le SLES est l'abréviation de sodium laureth sulfate. Il s'agit toujours d'un tensioactif qui provoque la mousse savonneuse souhaitée dans les savons. Toutefois, le problème du SLES réside dans sa transformation. Il peut être contaminé par un produit chimique appelé dioxane, qui est cancérigène.

MEA/DEA/TEA

Ces substances sont également connues sous le nom de monoéthanolamine, diéthanolamine et triéthanolamine. Il s'agit essentiellement de composés ammoniacaux souvent présents dans les savons car ils réduisent la tension superficielle. Bien que les agences gouvernementales affirment qu'ils sont "sûrs" pour un usage cosmétique, des études sur les animaux ont révélé des liens avec le cancer.

Questions Fréquentes au sujet du savon à vaisselle pour biberons

Peut-on simplement utiliser de l'eau pour nettoyer les biberons ?

Bien que vous puissiez stériliser les biberons dans de l'eau chaude bouillante ou dans le réglage le plus chaud de votre lave-vaisselle, vous voudrez probablement utiliser un savon pour vous assurer que toutes les particules de lait sont libérées de la surface.

Le savon à vaisselle pour bébé peut-il également désinfecter les sucettes ?

Oui. Vous pouvez nettoyer les sucettes en utilisant les mêmes méthodes que pour les biberons.

Peut-on mettre les biberons au lave-vaisselle ?

Cela dépend des biberons, mais en général, vous pouvez mettre les biberons au lave-vaisselle. La plupart du temps, il est recommandé de les laver sur le panier supérieur.

Comment laver les biberons à la main ?

Démontez complètement les biberons de votre bébé pour que les petits recoins ne puissent pas retenir l'eau, les particules ou les germes. Faites-les tremper dans un mélange d'eau chaude et de savon. Ensuite, rincez et rincez encore avant de les laisser sécher à l'air libre sur un étendoir sanitaire. C'est assez simple, non ?

"Keyword" "liquide vaisselle biberon maroc" "meilleur liquide vaisselle biberon" "liquide vaisselle biberon carrefour" "quel liquide vaisselle pour biberon" "liquide vaisselle bébé maroc" "liquide vaisselle pour biberon avis"